l'atelier parfum

Nos marques

Nos Produits

Réductions

Pas de promotion actuellement

Newsletter

3 Fleurs 100ml

140,00€ TTC

Les larmes de sève verte du galbanum, une menthe croquante, une qualité de rose renversante, la blancheur diaphane d’un jasmin sophistiqué et le caractère sauvage de la tubéreuse renforcés par un cocktail de muscs blancs…
Un vrai floral, tout en pétales, qui raconte l’amour sur trois tons, en trois temps, par 3 FLEURS…


Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

La rose, ou l’amour passion… Dante le Florentin l’a choisie pour évoquer le paradis ; sa fragrance incomparable habite toute la poésie persane où elle figure l’amour pur. Pour le Français Ronsard, « la rose est le bouquet d’amour, la rose est le parfum des Dieux »… Les piscines de Rome sont remplies de ses pétales ; la rose y est dédiée à Vénus et son fils Cupidon les porte en couronne... A la fois puissantes et discrètes, les notes de la rose ouvrent 3 FLEURS  sur une facette de pureté, puis s’installent dans la fragrance où elles vibrent de leur cœur enivrant.

Le jasmin ou l’amour romantique… Pour un amour solaire, un amour qui se vit au grand jour, comme la fleur que l’on recueille au petit matin. Elle est parmi les évocations les plus courantes de la littérature du Moyen-Orient, où le jasmin sert aussi à confectionner des amulettes pour procurer l’amour… Pendant ses mille et une nuits, Shéhérazade, n’a-t-elle pas enveloppé son récit de la douce chaleur des effluves du jasmin ? Il développe dans 3 FLEURS toutes ses facettes fruitées et animales.

La tubéreuse ou l’amour interdit… Fleur du désir et de la volupté, elle exhale une fois la nuit venue des notes pénétrantes qui font craindre pour les jeunes filles de la Renaissance italienne. On leur interdit de se promener dans les jardins de tubéreuses, de peur que leur fragrance provocante ne fasse tomber les défenses d’une sévère éducation. Avec ses effluves amples et énigmatiques, la tubéreuse révèle dans 3 FLEURS tout l’insaisissable du désir charnel…

Construit comme un bijou élégant. La peau l’aspire. C’est une promesse tenue …