l'atelier parfum

Nos marques

Réductions

Pas de promotion actuellement

Newsletter

Nicolas De BARRY Il y a 7 produits.

Nicolas de Barry est un personnage atypique dans le monde de la parfumerie. Sociologue et politologue de formation, il a reçu un Prix d'Histoire de l'Académie Française, a publié une quinzaine d'ouvrages – y compris un roman et une pièce de théâtre - exercé des fonctions diplomatiques, avant de se lancer dans la parfumerie en 1992…

De ses rencontres avec Edmond Roudnitska (le génial créateur de Diorissimo ou Eau Sauvage), Françoise Marin (longtemps directrice de l'Ecole de Parfumerie de Givaudan-Roure à Grasse) et Rodrigue Romani, naîtra une vocation. Nicolas de Barry aime à leur rendre hommage: « la parfumerie est un artisanat d'art. On apprend par le contact avec des maîtres. Je me situe dans une tradition, dans une continuité. »

Une première carrière au Brésil en fait le parfumeur des stars et de la haute société, pour qui il crée des parfums personnalisés.
En France, il acquiert le Château de Frileuse, près de Blois, où il installe un Atelier de Parfums et un « Jardin des Senteurs ». Il y crée des parfums privés et reçoit ses clients, comme la comtesse de Paris pour laquelle il a composé un parfum sur mesure. Il organise aussi des "workshop" et des "Master Class" dans son château et dans le monde entier.

Il est l'auteur de plusieurs livres sur la parfumerie : « L' ABCdaire des Parfums »(Flammarion, avec G. Vindry et M. Turonnet), « Des Parfums à faire soi-même » (Minerva), « L'Inde des Parfums » (Garde-Temps).
Il est aussi secrétaire général du Prix International du Parfum qu'il a fondé en 2000.

Comme parfumeur, il a créé en 2003 une collection intitulée « Les Parfums Historiques » et a reconstitué, avec une grande fidélité, les parfums de George Sand, de Marguerite de Valois (la Reine Margot), de Louis XV, de la marquise de Pompadour et de l'impératrice Sissi. Plusieurs autres sont en préparation.

Très attaché aux matières premières naturelles, soucieux de se fournir dans le monde entier aux meilleures sources, Nicolas de Barry propose désormais une série de parfums 100% naturels autour des plus rares et précieuses essences comme le Bois d'aloès, la Rose de Grasse ou celle de Crimée, le Ylang de Mayotte etc.