l'atelier parfum

Nos marques

Réductions

Pas de promotion actuellement

Newsletter

Conditions Générales de Vente

GENERALITES

Le site www.fragrances-parfums.fr est le site de commerce électronique de l'Atelier Parfumé, proposant à la vente des parfums, des produits cosmétiques et des accessoires.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer les acheteurs sur les modalités de vente et de livraison des produits et de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par www.fragrances-parfums.fr.

 

ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les ventes effectuées par l'intermédiaire du site sont soumises aux conditions générales de vente que l'acheteur déclare accepter sans réserves.  

 

PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site www.fragrances-parfums.fr. Atelier Parfumé se réserve le droit de retirer des produits ou d'ajouter de nouveaux produits à tout moment.

Atelier Parfumé apporte le plus grand soin à la présentation des produits. Les photographies illustrant les produits ne sont qu'indicatifs et n'ont pas de caractère contractuel. Atelier Parfumé ne peut être tenu responsable d'erreurs ou d'inexactitudes éventuelles dans le descriptif des produits.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Atelier Parfumé ne garantie pas la disponibilité des produits figurant sur le site www.fragrances-parfums.fr.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité totale ou partielle de produits après validation de la commande,  l'acheteur sera informé par courriel, dans les plus brefs délais, de l'indisponibilité du produit et de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

 

PRIX

Les prix des produits et des services sont fixés par le tarif en vigueur le jour de passation de la commande. Les prix sont indiqués en euros et comprennent la TVA française. Ils ne comprennent pas les frais de port.

 

PAIEMENT

L’Acheteur garantit à Atelier Parfumé qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de la commande.

1. Cartes bancaires

Le paiement en ligne bénéficie du système de paiement en ligne sécurisé SSL du serveur ATOS de la BNP Paribas. Le Client accède à un serveur sécurisé fonctionnant en mode SSL et certifié par la BNP Paribas. 

2. Paypal

L'Acheteur peut utiliser son compte PayPal comme moyen de paiement sur le Site Internet.

3. Virement bancaire

 

LIVRAISON

Les commandes sont livrées à l'adresse choisie par l'acheteur par La Poste au moyen du service Colissimo.

L'acheteur peut suivre l’évolution de sa commande sur le site en cliquant sur l’icône « Mon Compte » et en indiquant l’adresse email et le mot de passe renseignés au moment de sa commande.

Les délais de livraison, en France métropolitaine et en Monaco, sont de 3 à 5 jours ouvrables.

 

DROIT DE RETRACTATION

L'acheteur souhaitant se rétracter devra retourner les produits non ouverts, dans leur emballage d'origine et en parfait état, à ses frais, dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la réception des produits.

Les produits devront être retournés à l'adresse suivante : Atelier Parfumé, 27 rue Tupin, 69002 Lyon.

Si les conditions indiquées ci-dessus sont remplies, Atelier Parfumé procédera au remboursement des produits payés par l'acheteur, dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception des produits.

Les produits dont les emballages ont été ouverts ou incomplets ne seront pas repris, ni échangés, ni remboursés.

 

PROTECTION DES DONNEES

Toutes les données que vous nous confiez sont nécessaires au traitement de vos commandes. Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.

LOIS APPLICABLES - JURIDICTIONS COMPETENTES

Les Conditions Générales de Vente forment un ensemble contractuel soumis à la loi française.

Toute contestation née de l’application ou de l’interprétation des Conditions Générales de Vente est de la compétence exclusive des tribunaux de Lyon, lieu de l’établissement de l'Atelier Parfumé.