l'atelier parfum

Nos marques

Nos Produits

Réductions

Pas de promotion actuellement

Newsletter

Fleur Nocturne 50ml

140,00€ TTC

« Fleur Nocturne »,  anciennement « Bleu de Chine d’Isabey »

 Toute remise au goût du jour d’un illustre parfum comme celui- ci ,incitera une clientèle plus jeune à renouer avec la haute parfumerie. 

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

L’Histoire,

 En 1925, Julien Viard dessina un joyau de parfum en cristal massif du nom de « Bleu de Chine »  pour la maison Isabey.   Les flacons, réalisés par Ludwig Moser maître cristallier à Karlsbad, étaient de couleur améthyste nocturne avec des motifs peints à la main. Des pièces considérées comme des œuvres d’art dont il n’existe plus que de rares exemplaires, dont une au Musée de la Parfumerie de Grasse en France.

 Quand la décision de produire une édition contemporaine  a été prise, il n’était pas possible de reprendre le nom d’origine, car déposé par une autre société. Cependant, l’esprit de « Bleu de Chine d’Isabey » fut restitué en réalisant un parfum d’exception et en appliquant sur le flacon un procédé rare, la sublimation. Cette technique permit de retrouver l’allure, les couleurs et les effets reliefs voulus par Julien Viard.

 Toute remise au goût du jour d’un illustre parfum comme celui- ci incitera peut être une clientèle plus jeune à renouer avec la haute parfumerie. 

Structure Olfactive; La note de tête  constituée de Mandarine, mélangée avec la  Fleur d’Abricotier et la  Pêche Blanche, donne immédiatement ce sentiment jubilatoire d’avoir entre ses mains un parfum exceptionnel aux composants nobles et précieux. La note plonge dans un cœur de Jasmin, de Magnolia et de Gardénia comme il en existe rarement de cette qualité. La note de fond  laissera un puissant sillage, d’une élégance et d’une sensualité  intense, fruit d’un accord  parfait entre  notes Solaires, Vanille et  Patchouli.